Mucha lluvia...

Publié le par Iris y Seb

La météo ne s'était pas trompé... presque une semaine non-stop de pluie! Il pleut, il pleut, il pleut et les rues s'engorgent, le rio Mapocho monte et c'est le bazard un peu partout! Les  rues sont très mal faites, aucun système d'évacuation et plus on descend vers les quartiers populaires, plus le niveau d'eau devient élevé. Par endroits, il devient même impossible de traverser sans finir complètement trempé.
Les marchands ambulants s'improvisent chauffeur et font traverser sur leur petite charette ceux qui ne veulent pas être mouillés en échange d'un petit billet...
Et quand il pleut à Santiago, la vie s'arrête. Les gens ne viennent plus travailler et ne sortent plus de chez eux!
Avec la pluie, d'autres soucis sont arrivés. L'eau du robinet, normalement potable, est devenue marron ou inexistante dans d'autres quartiers. Du coup, on a assisté à une rupture de stock... plus d'eau dans de nombreuses boliterias de la ville. Tout le monde s'est un peu affolé... sauf un certain Sebastien qui n'a compris le problème que quelques jours plus tard!
La vie paraît plus triste quand il fait gris, je l'avais oublié...

Sinon, il y a de grandes chances que je sois en France à partir du 9 Juin... grosse déception! J'ai encore quelques dernières personnes à contacter, la dernière chance pour trouver du travail...  dans les autres agences que j'avais contacté le problème est qu'il n'avait rien de précis à me proposer et que je ne peux pas attendre éternellement si au pire, je reprends mes études l'année prochaine. Du coup, je rentre passer des entretiens de Master et qui sait... peut-être qu'une autre occasion se présenteras à moi plus tard!
En attendant, j'essaye de ne pas trop déprimer et de profiter au maximum de mes derniers moments au Chili..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article