ce n'est qu'un au revoir...

Il est tant pour moi de dire au revoir au Chili, aux chiliens et à tous les autres qui ont croisé notre route… Je pars le cœur lourd, difficile de quitter ce pays, sa culture et ses paysages merveilleux.. Je pars le cœur léger, par cette expérience qui...

Valpo... pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour découvrir cette ville, ses collines et tenter de percer ses mystères? Comme nous l'a dit un français installé sur Valparaiso "ça, c'est bien français de garder le meilleur pour la fin!"... Peut-être...

Mucha lluvia...

La météo ne s'était pas trompé... presque une semaine non-stop de pluie! Il pleut, il pleut, il pleut et les rues s'engorgent, le rio Mapocho monte et c'est le bazard un peu partout! Les rues sont très mal faites, aucun système d'évacuation et plus on...

dégustation de vin offert par le vignoble de Chocalan aux serveurs de Santiago afin de faire la promotion de leur vin par la suite... enfin un point positif à faire serveur! Tous les mois, ils organisent une visite afin de montrer la vigne et faire déguster...

los 25 anos de Sebastian!!! Début de soirée à la Piojera, après avoir été invités par Claire et Loïc dans un bon restaurant indien. La Piojera, c'est le bar typique de santiago, fréquenté en début de soirée par les étudiants, intellectuels, poètes, artisans,...

Voilà, c'est bon, nous sommes de nouveau des immigrants français en règle ! Samedi matin, en route dans les Andes, on traverse la Cordillère pour arriver à Mendoza. On est heureux, on a réussi à avoir les deux meilleures places du bus, tout devant pour...

Bon, ça fait un petit moment que l'on a pas donné de nouvelles mais c'est vrai que nous n'avions rien fait d'extraordinaire... Pour ma part, de nouveau à la recherche de boulot. Au restaurant, ce n'était qu'un remplacement donc on repart à zéro ! Mais...

Ce week-end étant Paques, nous avons vraiment réalisé l'importance de l'église catholique dans ce pays. Au Chili une grance majorité (77%) est catholique et l'influence de l'église très traditionaliste et conservatrice se fait encore sentir. Le divorce...

Ca y est, fini les vacances pour moi aussi ! J'ai commencé à travailler dans un restaurant italien tenu par un espagnol et un français, dans un des quartiers les plus cossus de Santiago. Ça fait du bien d'avoir une activité et surtout de remplir le porte-feuille...